samedi 22 novembre 2014

thé Lipton Earl Grey (test & avis)

Je n'ai malheureusement pas été sélectionnée pour le test de thé Lipton Earl Grey avec TRND (comme d'habitude lol).
Mais j'ai pu tester grâce a la blogueuse Sandra du blog 'Les taratatas de Sandra' suite a un jeu concours qu'elle proposé sur son blog.
Elle ma proposée deux sachets de thé ainsi que deux bons de réductions de 0,50 centimes pour l'achat d'une boite.
Son article test ce trouve ici http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/11/test-du-lipton-earl-grey-freshpack-avec.html



Je suis fan de thé, j'en bois 3 à 4 fois par jour (a défaut de boire 1,5 litres d'eau lol). J'ai une tonne de boite de thé, tous différents. Cela va de Lipton, à Elephant, mais également de thé bio ou de Yves Ponroy (nuit calme) mes petites insomnies.
Mais j'ai aussi une montagne de thé Tassimo dont je parlerais dans un prochain article.

Je vais donc parler de la nouveauté de Lipton, le Earl Grey bergamote. J'ai testé hier soir et cet après midi.

A l'ouverture du sachet, j'ai pu découvrir un parfum doux et subtil. Quand j'ai versé l'eau, la couleur du thé a pris de suite, les arômes ce sont mélangés directement avec l'eau. A la dégustation, j'étais ravie de voir un goût simple (pas amer comme certains thés), je les trouvé goûteux et savoureux.



Mon avis

Ce qui m'a plut:
Son parfum à la  bergamote, le design du sachet de thé (tout passe dans le visuel a l'achat en tout cas pour moi :p), la couleur du thé mélangé avec l'eau. Un goût doux et subtil.

Ce qui ne m'a pas plut:
franchement, j'ai beaucoup cherché mais je n'ai rien trouvé.

En plus, il existe deux sorte de thé Earl Grey à la bergamote présenté ci dessus et le thé Earl Grey citron qui me fait de l'oeil, donc avec le bon de réduction je vais me laisser tenter par cette boite afin de découvrir ce parfum.


1 commentaire: