samedi 15 novembre 2014

Decouverte de Quai Sud (+ recette)

Il y a plusieurs mois maintenant que j'ai découverte la marque Quai Sud. J'ai gagné un lot de produits suite a un jeu concours sur leur page facebook qui se déroule tout le mois en répondant à une question et en leur envoyant un mail. J'ai donc pu découvrir plusieurs produits de leur gamme. Comme vous pouvez constater avec la photo ci dessous, ils font de tout, et c'est super bon.



mais aujourd'hui je vais vous parler de la moutarde au piment Espelette, une belle découverte dont je ne me lasse plus du tout. Une moutarde fine et peu forte et qui ma fait aimer une recette la tarte a la tomate donc je n'étais pas fan à cause de la moutarde de Dijon.

Il y a quelques semaines, j'avais envie de refaire cette tarte a la tomate et a la moutarde au piment Espelette. Mais j'en avais plus. Et dans ma campagne impossible d'en trouver dans un magasin alors je me suis rappeler de Quai Sud.

J'ai donc passé commande Lundi, et j'ai reçu mes deux pots de moutarde au piment d’Espelette aujourd'hui et je suis ravie =). Première commande et je trouve que l'envoi c'est fait rapidement. Donc j'attendrais pas une semaine de plus pour faire ma recette.


Mon avis
Ce qui me plaît dans cette moutarde
c'est qu'elle ne soit pas trop forte, avec un bon goût qui se marie avec tous les produits du quotidien (viandes, poissons, tartes ect..). Très goûteux et savoureux (a noter sur sa liste pour les fêtes de fin d'année :p)

Ce qui me plaît le moins 
c'est qu'il y a qu'un format 90 gr (un petit pot avec moi ça ne fait pas long feu lol)

Le prix reste abordable 3,99e pour ce produit, les frais de port augmente le prix d'achat ce qui ne se poserait pas problème en magasin mais c'est un produit assez difficile a trouver en grande surface ou boucherie.

Il existe différentes saveurs de moutarde comme miel figue (que j'ai pu tester également et j'adore), aux herbes fines, au safran, aux truffes, ail citron, curry coco...

Recette Tarte a la tomate et à la moutarde au piment Espelette (simple et rapide)

1 pâte feuilleté
2 cuillères a soupe de moutarde au piment d’Espelette
5 cuillères a soupe de crème semi épaisse
sel poivre
herbes aromatiques

Mélangez la moutarde avec la crème semi épaisse, y ajouter du sel du poivre.
Coupez les tomates en rondelle.
Mettre le mélange sur la pâte feuilleté puis déposer les rondelles de tomates dessus.
Saupoudrez d'herbes aromatiques.




Je peux également parler des sablés que j'ai pu tester mais je suis moins fan, ce n'est pas trop mon style de gout mais ça peut plaire a d'autres personnes. Et il y ameme des préparations pour gâteau magique qui est la grande tendance de cette année alors je me laisserais tenter une prochaine fois.






Si ca vous tente, des infos et des actualités ou decouvrir leur produits c'est sur leur page facebook : https://www.facebook.com/quaisud/timeline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire