dimanche 23 novembre 2014

Recycler avec H&M

Je cherchais un nouveau manteau pour passer l'hiver, et ayant déjà un manteau de chez h&m qui ma fait quand même 7 ans (oui vous lisez bien 7 ans !!!) et même une grossesse et c'est du a cela que je change car le 38 devient juste surtout pour conduire ce qui est mon métier ce n'est pas top. 

Pour moi c'était donc une évidence d'allé voir leur collection manteau femmes. 
J'ai fais mon repérage, un parka ma tapé dans l’œil, le prix 59,99e, je trouve que ce n'est pas cher et de bonne qualité puisque j'ai gardé l'autre 7 ans.

Puis d'un coup, j'entends une annonce dans leur magasin, pour rapporter des vêtements usagés afin de les recycler et de pouvoir bénéficier d'un coupon de réduction de 5 euros.

Sans plus attendre, je met de coté mon parka et je m'en vais. Je cherche dans mon placard ou celui de mon fils des vêtements qu'on ne met plus et que je n'arrive pas a vendre.
J'y retourne deux jours après avec un sac de 17 vêtements. 
A l'accueil, la vendeuse très agréable m'explique TOUT. Ce que de un me rassure sur le fait a qui je donne et pour quoi faire.




Je vais expliquer leur fonctionnement de recyclage.

Ils collectent donc tous les vêtements à part sous vêtements, chaussures, linge de maison et de lit. Puis ils recyclent les vêtements qu'on donne pour leur matière première et pouvoir refaire une collection spéciale du au recyclage de nos vêtements usagés. Des que j'ai entendu donc que le recyclage servait à refaire une collection pour les boutiques H&M, je n'ai vraiment plus du tout hésité a leur laisser mes 17 articles.

Le fonctionnement des coupons de réductions. 

Il faut mettre 3 articles par sac, ce qui vaut a un bon de réduction de 5 euros. Il est possible de laisser deux sacs de vêtements usagés par jour et par personnes. C'est à dire 6 articles / jours / personnes. J'y étais avec mes parents du coup on été trois :p alors j'ai pu faire 5 sacs de 3 articles, il me manquait un vêtements pour avoir un dernier sac pour faire mon 6ieme bons de réductions :p lol. Du coup pas grave, j'y suis retourné plus tard pour refaire d'autres sacs, autant s'amuser comme ça.

Ensuite pour utiliser les bons de réductions. 

Il est possible de les utiliser le jour même, mais seulement un bon par jour et par personnes (hors soldes, promo ect) normal je dirais. Ils sont utilisable a partir de 30 euros d'achats et jusqu’à août 2015. Moi qui suis fan de leur marque, même pour mon fils, ça peut toujours servir, puis j'en ai distribué a mes parents pour refaire leur garde de robe aussi :p.

Suite à ce bon plan, j'ai pu enfin renouveler mon nouveau parka qui coûtait donc 59,99 euros pour 54,99e , pour moi ça vaut quand même le coup , et ce n'est pas négligeable. Ce n'est pas le modèle exact que j'ai pris mais pour dire qu'il y a du choix tout de même mais surtout en magasin. Leur site internet , n'est la pour part pour faire du repérage car il n'y a pas tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire