vendredi 28 août 2015

Mon projet fou d'être Assistante Familiale

Ce soir, je vais un peu parler de moi, alors que j'aime pas trop car sur le net les écrits reste comme on dit lol.

Il y a deux semaines , j'ai du quitter mon emploi de conductrice de car scolaire, pour des raisons financières, je n'ai plus de complément de revenu qui est de 550e par mois, et quand je vois que je dois payer la garderie , me faire insulter par les gamins que je transporte. Car en Juin dernier, j'ai eu des menaces d'un petit minot de 14 ans, non ce n'est pas que j'ai peur, mais j'aime pas bosser en me disant ma vie peut être en danger a chaque moment par des gamins qui sont prêt a tout (car ils ne manquent pas d'idées a ce niveau pour faire chier les conducteurs..) alors oui ça m'a refroidit, j'en ai un peu marre de me faire embêter, menacer, insulter pour une modique somme de 550e par mois.

J'arrive a 30 ans (oui dans 2 ans enfin un peu moins mais j'y arrive lol), et j'ai des projets qui fleurissent, m'acheter une maison, une voiture et voir ma banquière me dire, on ne peut vous prêter que 2000 euros, ça ma fait prendre conscience que si je bosse toujours pour un mi temps de 20h/ semaines, je n'arriverais a rien dans ma vie. Donc, je réfléchis a d'autre possibilité d'avenir pour mon fils en priorité.

Mon envie d'être maman une seconde fois ma beaucoup travaillé, puis j'ai pris conscience que déjà, faut être deux, et que j'ai du mal a rencontrer l'homme parfait qui accepte déjà mon premier.. Donc, j'ai compris que je ne le serais jamais.

Alors mon amour pour d'autres enfants j'aimerais le donner, a des enfants qui en ont vraiment besoin, je sais que je ne remplacerais jamais leurs parents, mais j'ai de l'amour a donner, il y a encore beaucoup de place dans mon petit coeur et j'ai toujours aimé aider les autres.

Oui certes, ce ne sera pas forcement des petits bébés, des nourrissons, mais des ados comme j'avais dans mon car. Je le sais très bien. Mais déjà que j'ai voulu être mère a 16 ans (et ça n'est jamais arrivé au grand bonheur de mes parents lol) alors avoir une ado ou un ado a la maison, je le prendrais bien et je pense que je pourrais mieux apprendre pour mon fils par la suite.

Dans les deux cas, ce métier (car oui pour moi Assistante Familiale est un métier) pourrait être bénéfique pour mon fils, pour moi et pour les enfants que je pourrais garder le temps qu'ils auront besoin. Ça pourrait me sortir de cette solitude. 

J'ai déjà travaillé auprès d'enfants autistes et handicapés moteurs en maternelle lors d'un emploi en tant qu'Auxiliaire de Vie Scolaire, qui ma beaucoup appris sur moi même et qui ma permis d'aider 3 enfants que j'avais en charge.

Je sais que ma vie sera belle et bien différente, de ma vie d'aujourd'hui. Accueillir un enfant avec des parents, son passé n'est pas facile.. Mais on peut toujours faire d'aujourd'hui le meilleure, le présent compte beaucoup même si le passé on ne l'oublie pas on vie avec et je suis bien placé pour le dire.

Alors , je me suis dit pourquoi pas moi. J'en ai parle a ma famille, eux ils sont contre.. A croire que je suis bonne a rien pour eux lol enfin ce n'est pas eux qui vont faire ma vie non plus.. A moi, de montrer que je peux avoir les épaules assez lourde pour ce métier. Je les ai un peu plus large par rapport a ma vie de maman solo même si ce n'est pas du tout un atout.

Je cherche des personnes qui auraient des conseils, des avis voir même des témoignages qui pourraient vraiment m'aider a me dire vas-y, fonce ! alors j'attends vos commentaires en masse pour m'aider. Je n'ai peut etre pas les atouts pour etre Assistante Familiale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire