dimanche 23 août 2015

Dimanche, c'est peinture à doigts!

Dans deux jours, c'est l'anniversaire de mon papa, et cette année, j'ai décidé que mon fils allait prendre sa plus belle plume pour écrire et faire un jolie dessin à son Papi.

Il y a quelques mois, j'ai vu passé sur ma page facebook (je ne sais plus ou sniff), des peintures à doigts/mains a l'effigie des animaux (tortue, poisson, girafe, poule ...)

Alors j'ai acheté un pot de peinture à doigts sur le site vertbaudet, mais je ne savais pas encore quel animal faire que j'ai pris du bleu (ce qui me laisse moins d'animaux a peindre du coup lol). Et puis, surtout je voulais tester avant d'acheter d'autres couleurs.

Aujourd'hui, il a pas fait beau, et il y a eu la pluie. Du coup, j'ai demandé a mon fils de faire le cadeau a son papi. Il a été très ravie et j'ai pu découvrir ce pot acheté sur vertbaudet quelques mois auparavant.




On commence par la jolie écriture de mon 4 ans :p. Puis, j'ouvre ce fameux pot, je vois une peinture assez compact et un peu flasque, une peinture facile a utiliser. Je met un peu de peinture dans une assiette pour qu'il puisse y mettre ses deux petites mains. Du coup, il y a un sens, malheureusement je n'avais pas retenue lol alors a part mettre la feuille a l'envers pour faire les tortues, mais ce n'est pas top de lire a l'envers. 

Mon fils a utiliser des Stickers 3D de chez Magommette.com que j'avais gagné lors d'un concours sur un blog. Il adore, et en utilise a chaque dessin pour anniversaire que je lui fais faire =).



Donc on a recommençait avec une seule main sur autre feuille. Et en laissant sécher, j'ai chercher a retrouver des animaux a faire de couleurs bleu (ça sera plutôt crédible comme ça) et bingo, j'ai trouvé pas mal de modèles super sympa sur un compte pinterest pour activités d'enfants. J'ai craqué pour la girafe mais la il me faut vraiment du jaune. Alors on a tenté de faire un poisson.



Une matinée sous la pluie avec une belle activités pour enfant (même mon fils a dit c'est comme a l'école).

Les peintures sont disponible sur le site vertbaudet pour 1,95 euros le pot de 200ml : vertbaudet
Les stickers 3D chez Magomette.com : Magommette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire