dimanche 29 mars 2015

Chocolat Poulain Carambar (+Recette)

Il y a quelques mois, j'ai découvert les tablettes de chocolat Poulain dessert noir extra et fourré au carambar. Juste une tuerie.



Je me suis mise au fourneaux pour faire un moelleux au chocolat / carambar avec un petit fondant au milieu.

Ustensiles :
- 1 four
- 6 moules a fondant ou un moule moyen (le mien été trop grand)
- 1 saladier
- 1 bol
- 1 casserole

Ingrédients :
- 1 tablette chocolat dessert Poulain noir extra au carambar (180g)
- 60 grammes de farine
- 50 grammes de sucre
- 100 grammes de crème fraîche
- 50 grammes de beurre
- 4 oeufs

Les Étapes de la préparation:

1. Préchauffer le four a 170°
2. Faire fondre au bain marie le chocolat avec la crème fraîche et le beurre coupé en morceaux grossièrement (moi je les fais au micro onde avec mon tupperware spécial pour faire fondre le chocolat)
3.Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre puis ajouter la farine. Ajoutez le mélange chocolaté a la préparation.
4.Remplissez les moules a fondant a 80% puis ajouter un carré de chocolat au milieu. Enfournez pendant 8 minutes. Laissez refroidir et démoulez.



Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire