dimanche 4 janvier 2015

Bolo Rei (couronne des rois Portugaise)

Oui je sais ce n'est pas encore l’Épiphanie qui est le 6 janvier. Mais on est le 1er dimanche de Janvier et on a le droit de déguster une bonne galette ou couronne des rois.

Cependant, je présente le Bolo Rei, la galette brioche des rois portugaise pour un petit clin d’œil à mes origines.

Non, ce n'est pas moi qui les fait, car c'est un peu compliqué, je suis pas très expérimenté lol mais je sais faire d'autre dessert portugais ouf :p.

Mais j'ai été étonnée de pouvoir en trouver à Auchan. Moi qui en cherché une, c'est tombé à pique. Ça change de la bonne galette frangipane ou autres saveurs puis qu’aujourd’hui en existe à plusieurs parfums comme pomme frangipane, pistache griotte, speculoos, noisette, chocolat etc.. Je ne suis pas trop fan de galette mais j'aime cette tradition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire