dimanche 27 septembre 2015

Yaourtière Lagrange (+ recette yaourt a boire)

Il y a quelque temps sur facebook, beaucoup de personne avait en test la yaourtière lagrange ou la multi delice de seb, mais pas du tout le même prix et plus de fonctions. Au début, je n'étais pas fan.. puis je me suis laissé tenté par la yaourtière simple de lagrange, quand je les vu sur showroom privé au prix de 25 euros. Et je me suis fais plaisir avec les 14 bouteilles pour préparer des yaourt a boire.

Je suis allé chercher mes colis au point relais vendredi, et depuis, je suis aux anges lol. J'ai commencé par préparer des yaourt a boire au chocolat. Je ne mettrais pas la recette puisque le résultat n'a pas été au top, même si je les ai trouvé bon, il y avait très peu le goût du chocolat. Pourtant j'ai une recette dans le livret fournis avec les bouteilles, je posterais la photo de la recette mais je ne les pas tester (je n'ai pas de cacao amer).



Du coup, hier, je me suis remise a faire des yaourt a boire multi saveur, histoire de voir un peu ce que ça donne. Et la, je suis plutôt épaté par le résultat. J'ai préparé 2x nougat, 2x citron et 2x fraise avec les sirop d'Eyguebelle.


Recette yaourt a boire saveur au choix (6 bouteilles) :


- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 1 yaourt nature
- 3 càs de sucre
- 1 càs dans chaque bouteille de sirop (fraise ou nougat ou caramel ou grenadine etc..)

Mettre le yaourt nature dans un saladier, et verser petit a petit le lait dessus puis ajouter les 3 cuillères à soupe de sucre. Bien mélanger les ingrédients pour que ce soit homogène.
Mettre 1 cuillère a soupe de sirop au choix dans la bouteille puis verser le mélange lait + yaourt + sucre dans chaque bouteille.
Fermer les bouteilles , puis bien secouer afin de bien mélanger.
Placer les bouteilles dans la yaourtière sans les couvercle.
Et mettre en route pour 6h.
Des que c'est fini, mettre les bouteilles au frais pour au moins 4h. Moi je laisse toute la nuit quand je fais pas trop tard, sinon toute la matinée.


Pour repérer les bouteilles de saveur différente, j'ai noté la lettre de la saveur sur la bouteille a l'aide du feutre fournis avec la yaourtière.

Recette yaourt a boire au cacao (6 bouteilles) :
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Pour le moment, le frigo est remplis de yaourt a boire, mais prochainement je pense tester les yaourt a la chicorée et au petit beurre =).

1 commentaire:

  1. ah mince j'ai raté cette offre, j'en cherche une depuis un moment aussi, ça a l'air vraiment bien cet appareil mais avant je voulais acheter le cookéo, bref faut que j'économise..lol..bonne soirée miss

    RépondreSupprimer