samedi 26 septembre 2015

Le saucisson de la boutique Fourchette & Bicyclette (test & avis)

Fourchette & bicyclette est une boutique de produits du terroir et de box apéro. La box me fait de l'oeil mais elle est un peu au dessus de mes moyens, que j'ai préféré jeter mon dévolu sur les produits du terroir dans leur boutique a des prix plutôt abordable.

Dans la boutique il y a des saucissons, du pâte de campagne, du magret de canard, des confitures d'oignon, des rillettes d'oie et de canard, des terrines , du foie gras, du jambonneau , galantine de poulet, etc. J'ai choisis le saucisson 250gr.

C'est des producteurs du Tarn (81), on apprend que les cochons sont nourris au céréale cultivé a la ferme. Et les ingrédients pour ce bon saucisson sont juste : viande et gras de porc, épices et sucres. On sait d'où il vient, on sait comment il est nourrit et a quoi, ça nous donne confiance sur le produit et je suis ravie de pouvoir faire marcher un producteur direct.

J'ai reçu le saucisson, bien emballé, dans un carton adapté. De suite, j'ai voulu goûter, car j'en ai mangé du saucisson mais pas de chez le producteur, mais de l'hyper marché lol en général le moins cher et le plus dégueulasse quoi !

Alors je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre mais j'ai été éblouie. Il été pas trop ferme, pas trop mou, il s'est bien découpé, les tranches que j'ai préparée été bien rouge, donc surprise car j'en avais jamais vu aussi rouge. 



Puis je les dégusté , et la... un voyage culinaire s'est fait dans ma bouche lol. C'était vraiment bon, un goût unique que je ne retrouverais jamais dans un saucisson du commerce. C'est la ou je me dis, l'achat au producteur est vraiment nécessaire, on mange moins de cochonnerie quand même. C'est un produit naturel et bon.

Son prix est de 8 euros pour un saucisson de 250gr

Mon avis :

Ce qui me plaît le plus :
le goût unique, produit made in France, fabriqué, préparé, envoyé par le producteur, tendre, son prix abordable

Ce qui me plaît le moins
les frais de port sont vraiment trop cher par contre, 7.34e par la poste et 7.55e par mondial relay ce qui devrait être l'inverse et beaucoup moins cher. Niveau produit rien a dire.

Je recommande a 100% la boutique de Fourchette & bicyclette.

La box apéro de 5 à 6  charcuterie issues des meilleurs artisans français coûte environ 39,90 euros port compris. Mais les produits étant de producteurs donc très bon, je comprends mieux le prix, et je me ferais plaisir quand je pourrais financièrement.

Leur site internet : Fourchette Bicyclette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire