mercredi 31 décembre 2014

Don D'organes ?! Pourquoi Pas !

Encore un sujet délicat que je vais aborder ce soir, car je trouve qu'on en parle pas assez a mon goût.

J'ai fais faire deux cartes de don d'organes quand j'avais 20 ans. Deux ? oui ils vont se battre pour moi, non mais juste que j'ai décidé, d'aider des personnes qui peuvent continuer a vivre a travers mes organes quand moi je n'en aurais plus besoin.

Un accident peut vite arriver. Et il faut toujours regarder de l'avant. Telle est ma devise.

Un fait divers, me fait écrire cette article, je pense que tout le monde doit savoir de quoi je parle. Du jeune garçon, Virgile, 25 ans, fauché au marché de Noël de Nantes. Et grâce a son don d'organes il a pu sauver 6 vies. Je trouve ça vraiment exceptionnel et très courageux de la part de la famille.

Oui la famille, car quand on fait une carte de donneur d'organes, la famille doit être au courant. Pourquoi ?! car elle atteste et confirme que c'est bien votre volonté de donner vos organes. Et qu'eux aussi est d'accord pour votre don.

C'est pour cela, que a 20 ans, j'ai décidé de faire cette carte et surtout d'en parler a ma famille pour qu'ils acceptent mon choix. Tout en écoutant leur avis et opinions. Car il faut toujours s'informer avant.

Maintenant, vous savez peut être quoi faire ? en tout cas moi, je n'hésiterais pas.



Pour plus d'infos : http://www.france-adot.org/don-organe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire