dimanche 25 août 2013

Parc de l'Auxoi (cote d'or 21)



Il y avait une petit moment que je voulais aller au zoo avec mon petit bout. Etant dans une région ou il n'y a rien, le choix fut difficile lol.

J'ai regardé au plus près (loiret, ile de france, cote d'or) avec le moins de kilomètres et le moins d'heures de route possible car c'est pas top de faire des kilomètres pour voir des animaux et en plus si c'est pour être déçu et vite repartir, le bad! Le coté financier était aussi de la partie, donc j'ai scruté les tarifs.

Verdict, j'ai choisis le Parc de l'Auxoi dans le 21 (cote d'or).

Une collègue m'en avait parlé, en me disant les mérite du parc et a la vu du site, j'avoue que je me suis vite laissé tenter.

On y est allé le vendredi 23 août, après 1H30 de route (oui quand même mais c’était vraiment le plus près lol) on arrive. Les gens commencent a arrivé aussi l'ouverture était a 10h, on est arrivé a 10H30. Je vais a la caisse, comme j'avais vu qu'il fallait un justificatif pour les enfants de moins de 3 ans car l'entrée est gratuite, j'ai ramené mon livret de famille =). Je paie mon entrée 14euros. Enfant de plus de 3 ans 9,50euros. Je le précise car je trouve beaucoup trop cher pour un parc qu'on a fait en 3h avec soit disant 35 hectares. Bon je vais pas faire ma méchante, le parc était super, mon fils a aimé c’était donc le principal pour moi. Et d'un coté temps mieux car il fatigué arrivé l’après midi donc le matin on a presque tout fait.

A midi, on a manger un bout dans leur resto cafeteriat. Super bon, mon fils a presque tout manger (nuggets frite (et les frites une sacrée plâtré :o)) et pour maman un Hot Dog tout ça pour la modique somme de 10euros en tout. J'avoue que la j’étais plutôt contente de moi (et pareil j'avais vu les tarifs sur leur site). Donc bien jouer maman (oui je m'envoi des fleurs sinon personne le fait lol).

Il y avait aussi des petites attractions pour les 4 ans et plus, des manèges, tyrolienne, poney ect.. Et même activité piscine (sisi). Bon moi je suis pas très aimante de la piscine donc je n'ai pas m'y les pieds et j'ai vite esquivé puisque mon fils lui adore lol.

14h nous voila partie pour 1H30 de route. On aura passé une belle journée tout de même, avec une cinquantaines de clichés sur les animaux.

Je tenterais bien la prochaine fois Beauval et Thoiry. Car mon fils fan de Madagascar, ma demandé de voir des Éléphants lol. On en trouve pas partout appart dans les plus grands zoo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire