mardi 20 août 2013

J- 9 Ma Rentrée



Comme je vous en avez parlé brièvement sur un billet, j'ai trouvé un emploi.

Ma rentrée sera le 29 août, un peu de stresse et une grosse envie de reprendre le chemin du travail après 3 ans bientôt de chômage ou de mère au foyer  plutôt puisque ce n'est pas reconnu mais c'est du boulot quand même !

A vrai dire, j’étais en formation du 29 avril au 25 juillet, donc un petit mois de vacance m'aura fait du grand bien tout de même. Cette formation avait pour but d'avoir le permis D (transport de voyageurs). Que j'ai obtenue le 25 juillet, maintenant j'attends mon permis encore 8 jours a attendre, c'est long mais c'est le mois d’août, on se fait une raison.

Je vais travailler dans le transport scolaire, un mi temps 20h par semaine, les vacances scolaire (non payés), des horaires un peu casse gueule 6h30 - 8h et 16h30 - 18h. Je me dis c'est un début, le temps de l’expérience puis après on verra si je peux grimper en haut de l’échelle pour mon projet.

Je me disais que déjà ce n'est pas facile d'avoir du travail, mais encore moins avec des horaires d'école car mon fils va faire sa Première rentrée en Maternelle en Septembre, d'ou mon stresse.

Comment vais-je gérer seule cette double rentrée ?

Car mon job commence le 3 Septembre bien sur. Non Non, je ne me plains pas, je rêvais de faire ce métier, mais c'est sur j'aurais préféré conducteur de bus de ville, mais habitant en campagne, pas facile de trouver une ville proche et assez grande qui pourrait recruter.

Et vous arrivez vous a concilier travaille et enfants en tant que Mamans solos ?

2 commentaires:

  1. Bravo à toi et bon courage. Moi je cherche...mais pas facile à trouver, les employeurs sont frileux quand je leur dit que j'ai deux enfants en bas âge et que je suis célibataire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ce n'est vraiment pas facile. Et pole emploi qui nous pousse comme si on voulait rien faire. J'ai envoyé des centaines de cv sans réponse parce qu'il y avait le mot CÉLIBATAIRE et 1 enfant a charge! c'est de la discrimination dont je n'avais jamais eu auparavant. Aujourd'hui on ma laissé ma chance, je suis contente même si ce n'est pas ce boulot qui nous fera mieux vivre.En tout cas courage, avec de la patience on y arrive, j'ai mis 3 ans lol

      Supprimer