dimanche 4 octobre 2015

Ambassadrice La Belle Chaurienne (Foie gras de Canard Entier du Sud-Ouest)

Cette semaine, j'ai décidé de déguster le foie gras de canard de La Belle Chaurienne, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, moi qui suis accroc au foie gras. 

J'ai vraiment été surprise par son goût unique que je n'ai jamais trouvé dans d'autre foie gras (et pourtant j'en ai dégusté de tous type de marques).

Je dois avoué que j'ai quand même bien galère a ouvrir cette conserve, moi et mes petits muscles ont été mis rudement a l'épreuve. Et je commençais même a désespérer de pouvoir le goûter ce foie gras de canard lol.

Mon instant La Belle Chaurienne 

Un midi j'ai ouvert mon frigo et je me suis dis, c'est toi que je vais manger, toi le foie gras de canard entier du sud-ouest de La Belle Chaurienne. Je suis allé chez mon boulanger un peu avant midi pour le déguster sur du bon pain frais (bah oui c'est meilleure). Je l'avais mis a conserver au frigo, du coup peut être que mon problème d'ouverture été du a cela, car j'ai bien perdu 5 minutes pour l'ouvrir. Mais çà prouve que le produit été bien conservé et surtout fermé. Puis , un peu dur a étaler sur le pain, mais ce n'est pas un soucis car la dégustation a durer très peu de temps. Première mise en bouche, un goût unique, on sent bien l'assaisonnement (sel et poivre) qui relevé bien le goût. Le foie gras reste tendre et onctueux. Mes papilles ont été plus que ravie. Un produit que je suis sur de racheter par la suite et surtout avec les fêtes a venir.



C'était un instant La Belle Chaurienne car j'ai pu déguster un foie gras au goût unique et qui été présent, et bien assaisonné. Onctueux et tendre en bouche. Une évasion culinaire extraordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire