mercredi 29 avril 2015

HP Stream x360 #HPfêtelaplusdrôle (Test & Avis)

Le 27 janvier 2015, on m'annonce que je suis l'heureuse gagnante d'un concours blog pour mon anecdote avec le père Noël pour #HPfêtelaplusdrôle. J'étais juste ravie.
Le 30 janvier, il était déjà arrivé chez moi. Encore plus heureuse que jamais. Il est Magnifique, j'en reviens toujours pas.




Le HP Stream x360 est un bijou de technologie. 
Il possède windows 8.1, son écran est de 11" et tactile, il est convertible (charnière a 360 degrés pour une souplesse sans limite), il possède 2Go de mémoire vive et 32Go de stockage, il est très élégant avec sa couleur bleu horizon, j'adore.




Le PC ne rame pas malgré ce qu'on pourrait croire avec ses 2Go de mémoire vive, il est facile d'utilisation.

Le coté tactile est vraiment top, juste a passer le doigt sur l'écran, et on dirait avoir une tablette dans la main.

Le mode Chevalet, un gros plus pour ce PC, on peut l'utiliser n'importe ou il reste stable grâce a sa charnière 360 degrés qui permet de le mettre ainsi sur nos genoux par exemple. Au début, on a peur de le casser mais non c'est fait pour et il pivote sans difficulté.

Son poids de 1,5 kilos permet de l'emmener partout avec nous, il est vraiment très léger et compacte et ne prend vraiment pas de place.

Sa webcam intégrée a une qualité vraiment top.

Son clavier Chiclet (les touches du clavier sont séparées afin d'éviter les erreurs de frappe) est un gros plus quand on a de gros doigts également :p

Son prix est de 249 euros.

Mon avis

Ce qui me plaît le plus :
Qu'il soit léger (1k5), très maniable grâce a sa charnière 360 degrés ou on peut passer de la tablette avec son écran tactile, au pc portable, en mode chevalet ou bien en mode tente, son écran de 11" est parfait, sa couleur est juste magnifique, je suis fan, son design est super bien pensé, son clavier Chiclet et son petit prix 249 euros.

Ce qui me plaît le moins :
Sa mémoire vive et son stockage même si c'est très bien pour ce type de PC et il ne possède pas de bouton (clic droit et gauche comme sur une souris), ce qui fait qu'on a toujours besoin d'une souris a coté pour fermer ou ouvrir une application.




Je recommande a 100% ce PC multi-fonction et au design bluffant.


2 commentaires:

  1. geraldinegautier30 avril 2015 à 11:42

    pas très fan de window 8.1 j'ai plein de problèmes sur mon ordi avec et je ne suis pas la seule, même au boulot ça ne marche pas correctement au bout d'un moment: entre les mises à jour et tout le reste c'est la cata..
    je ne reprendrai pas un ordi avec

    RépondreSupprimer
  2. ah oui bisarre, c'est mon deuxieme PC sous windows 8.1 (packard bell & HP) je n'ai aucun soucis meme avec les mises a jour. Juste au debut un peu compliquer l'ecran d'accueil mais a part ca. Mais tu n'es pas la premiere a me le dire meme dans ma famille pareil ils aiment pas windows 8.1

    RépondreSupprimer