mercredi 29 avril 2015

Ma semis de Graines de Tomates Heinz Ketchup

Il y a un moment, Heinz Ketchup proposé sur leur page facebook, un instant gagnant de graines de Tomates Heinz Ketchup. Après x tentatives, j'ai pu voir apparaître GAGNE ! et j'ai reçu mes graines de Tomates début Avril.

Je les ai mis en semis le 8 avril. j'ai pu faire 10 pots de semis de 2/3 graines dans chaque pots.




Sur leur page facebook, on peut y voir toutes les semis des gagnants, ainsi que des conseils pour les chouchouter et les voir pousser.

Depuis le 8 avril, j'ai aperçu 1 tiges avec deux feuilles et deux tiges (une 4ieme ete sortie mais j'ai un soucis de pluie qui me la tué). J'étais vraiment heureuse de découvrir mes pousses. 




Malheureusement, Lundi 27, j'ai mis mes semis dehors comme tous les matins, il y avait un beau soleil puis, j'ai du m'absenter jusqu'au soir (repas de famille) et il s'est mis a pleuvoir des torrents. Quand je suis rentrée, j'étais dégoûtée. Ma boite a semis été remplis d'eau a ras bord. 
Résultat : deux semis en moins (la terre s'est retiré du pot, ma semis avec une pousse a disparu sûrement partie dans l'eau) et du coup il me reste 5 pots qui sont engorgés d'eau et ou je ne vois aucune pousse sortir.




Du coup, je croise les doigts sur les 3 seuls pots qui me reste qui ont l'air d'être bien partie.

EDIT du 13/05/2015
Les Semis n'ont pas pris, rien a poussé et les deux tiges restantes ont fanées 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire