lundi 2 février 2015

Bonne Chandeleur (+recette)

Nous somme le 2 Février, ce qui sonne la chandeleur. 

Avant de mettre ma poêle a crêpe dans mes cartons, je me suis fais un petit réconfort après avoir remplis mes cartons.

photo prise sur mon Instagram


Pâte à crêpe (20 crêpes environs) :

- 1 litre de lait
- 6 oeufs
- 500 grammes de farine
- 2 cuillères a soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère a soupe d'huile
- 2 cuillères a soupe de Rhum

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, remuer a l'aide d'un fouet, puis ajouter les oeufs.

Remuer afin de faire une pâte épaisse (et pour éviter les grumeaux), puis ajouter le lait petit a petit.

Ajouter la cuillère a soupe d'huile et de rhum.

Bon appétit et Bonne Chandeleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire